mercredi 13 avril 2011

cageots : gratuits, déco & tendance

A la fin des marchés, récupérer des cageots est une démarche assez facile pour peu que l'on sache repérer à l'avance ce que l'on recherche et que l'on sollicite les commerçants au bon moment sans les déranger (la remballe évidemment).
Le fromager est une source de petites cagettes élégantes et variées qui peuvent s'illuminer d'un coup de peinture acrylique pour pas mal d'utilisations : sur le bureau pour trier les papiers, dans la chambre pour les chaussettes, les bijoux, dans la salle de bain pour les cosmétiques, etc.
Les primeurs disposent de cageots solides qui permettent la création de véritables petits meubles si on choisi les plus résistants. Voici quelques exemples glaner sur le net dont vous trouverez les sources en cliquant sur les images :

Pour les magazines dans le salon, comme dans le blog Norske Interior Blogger, là,
en table d'appoint au bout du canapé,


badigeonné de blanc et monté sur roulettes pour une version nomade,


fixés au mur pour une composition branchée sur une mur gris anthracite dans la chambre des enfants,
montés par trois et avec des roulettes à frein pour un rangement récup',


alignés au mur pour une bibliothèque typée brocante,


(trouvé, venant d'ici)
posés dans l'entrée pour disposer les chaussures avec élégance,


peints en blanc avec un petit air de poésie toute en douceur.

Je continue de collectionner ces images qui feront surement l'objets d'autres posts pour des versions plus colorées et d'autres applications inventives. Vous pourrez les retrouver dans mon board "détournement d'objet direct" sur Pinterest au fur et à mesure de mes investigations. La suite au prochain épisode donc...






Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

All you need is mode a dit…

C'est une très bonne idée! J'aime beaucoup, c'est peu commun et pas cher. Moi qui suis étudiante je cherche un meuble pour ranger mes magazines, je me demande si je ne vais pas faire ça!

ariel a dit…

Je rêve d'avoir ma propre maison pour pouvoir faire la déco et détourner les objets comme les cageots! il y a des très bonnes idées dans ta sélection, j'adore!

Unknown a dit…

C'est très sympa !!! Très bonne idée :-)

Princesse Pia a dit…

J'adore ta selection, c'est vrai que ca rend tres bien

Ln a dit…

J'adore cet esprit récup ! Ça donne un super effet avec un peu d'imagination. J'ai plus qu'à aller faire un tour au marché !

Joseph a dit…

Le premier est très beau, très pratique et très simple à faire ..

Jena a dit…

J'aime! Que dis-je, j'adore!

Unknown a dit…

Super ! J'adore !!

Nikit@ a dit…

J'aime beaucoup cette idée de cagettes détournées ;o) Très joli !

Anonyme a dit…

J'adore l'idée!!! J'vais me faire un marché ce weekend :)

Milie a dit…

Ca fait des années que j'en cherche et je n'ai jamais réussi à en avoir gratuitement, pas celles-ci en tous cas. Et chez le fleuriste, c'est dans les 15 €

Luna Tiger a dit…

C'est très joli et ça donne plein d'idées !
http://selenite.weebly.com

rachel a dit…

Plein de chouettes idées!
j'aime surtout celles à roulettes et avec les bottes d'enfant.

Sand a dit…

Houlàààààààà, ben en voilà du monde d'un coup! Ca me fais peur... Réfléchir.... d'où ça vient.... et se rendre compte que l'article est en une d'Hellocoton... ayais je vois, suis blonde.
Merci pour vos messages sympatoches, j'ai pas l'habitude mais c'est bien.
spéciale dédicace @ Milie : oui, en effet, si tu as dans la tête de trouver exactement le top du top super solide très beau au naturel faut chercher longtemps mais c'est faisable si non improviser avec ce que l'on trouve c'est aussi un bon moyen de pas se prendre la tête et de garder ses sous. C'est pas urgent une déco cageot, c'est pour ce faire plaisir et chercher c'est aussi un plaisir, non? Perso j'adore les marchés et j'explore tout ceux que je peux, en vacances, ou plus loin que mon quartier le week-end. par exemple, quand je suis invitée (famille, potes,...)dans une bourgade que je ne connais pas, j'y pars plus tôt pour explorer avant le marché du jour au environ, ce qui me permet aussi d'apporter des petits victuailles pour l'apéro et de faire du repérage récup évidemment. D'ailleurs, c'est comme ça que j'ai sympathiser avec un agriculteur qui vendait ses légumes et avait de super caisses comme tu cherches après questionnement tôt le matin parce qu'il avait du temps et pas de clients très matinaux, et deux cafés noirs plus tard je repartais avec mes deux caisses sous le bras, un peu à poncer mais gratuites. Faut pas être pressé, saisir les occasions et explorer à fond...bref patience, bonne humeur et oeil exercé sont les clefs pour dénicher comme pour faire de chouettes rencontres!