mercredi 25 mai 2011

glaner les galets pour une déco soft et nature




Outre les collections amassées sur un coin de la cheminée ou arrangées dans des bocaux, les galets et autres petits cailloux ramassés au fil de nos balades sont autant d'occasions déco pouvant aussi devenir très fonctionnels. Ils offrent ainsi un but de chasse aux trésors quand les enfants rechignent à prendre l'air. Alors, comme les beaux jours sont de saison, en promenade tout le monde!

Ils nous faut: un sac des pierres de taille moyenne pour simplement les poser dans un plateau afin d'accueillir les chaussures trempées à l'exemple de Martha Stewart,

de jolis galets pour utiliser en "marque-ta-place" avec un stylo permanent ou un posca, idée trouvée sur RealSimple,


des tas de petits cailloux à coller sur du feutre en dessous de plat ou set de table, pour faire genre VivaTerra,


quelques gros beaux galets à transformer en poignées avec de la colle "résine" (celle qui se mélange au dernier moment) comme ici,


et un chouette assortiment pour coller sur une planchette comme dans le tuto de Meseidy, sur son blog The Nochery.

La prochaine fois, on en rapportera pour les peindre, parce que là aussi, les beaux exemples ne manquent pas, même sans savoir peindre ou dessiner. La suite dans un article à venir, donc...
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

SoLoveLy{decoration} a dit…

joli post,j'aime beaucoup les poignées
bonne journée *
sophie

La Tulipe a dit…

Alors, je vole l'idée du bac à chaussures. Bien que ma fille va se régaler de tout sortir. Bon, je stocke l'idée! Vu aussi des petits galets en vitrine pour indiquer des prix d'articles.Super billet! (Toujours!)

Sand a dit…

@SoLovely : Merci Sophie!

@la tulipe : et oui, moi c'est au chat que je pense mais je vais quand-même tenter le coup dans l'entrée-vérenda sauf que je n'ai pas encore de plateau adapté à l'idée.