vendredi 20 mai 2011

impression maison : pas de budget mais des idées

Après les classiques gommes, ici, et patates, là, on peut vraiment utiliser n'importe quoi pour imprimer un motif à l'encre ou à la peinture. Pourquoi faire? Je pense sur du papier pour des guirlandes, des paquets cadeaux, sur du tissus pour les coussins, les fauteuils, les rideaux et j'aurais bien essayé direct sur le mur...ou plutôt dans un de mes cadres chinés pour commencer...
Voici mes techniques préférées sur le Net :


encrer une plume comme sur lemmemakeit,



découper la gomme du crayon de bois à l'exemple de Jennie sur Odessa May,



couper des pommes comme sur le blog kokokokids,



prendre du céleri comme Geninne,



utiliser des bouchons comme sur le site de Martha Stewart.

Je connais aussi le système des empreintes avec de la corde, des feuilles d'arbre ou des éponges mais je n'avais pas de photos sympatoches. A moi de les faire pour un prochain post, sur les papiers cadeaux fait maison par exemple...
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

La Déco d'Amélie a dit…

J'aime bien l'idée des pommes ou du céleri, super simple mais il fallait y penser! j'ai justement plein de petits pochons à décorer ...

La Crafterie a dit…

je vais tenter les bouchons, mais pourquoi ça me donne l'impression d'être plus compliqué que ça en a l'air ??^^

SKTV a dit…

Les pommes, c'était dans Marie-Claire Idées, il y a quelques années : superbe sur un coussin en lin !

Sand a dit…

@ Amélie : et bah voilà!
@La Crafterie : parce que découper avec précision des tous petits motifs dans du liège grossier, c'est pas de la tarte?
@SKTV : Je n'est pas vu cet exemple mais sur du lin en effet ça peut donner du chouette.