mardi 31 mai 2011

napperons teintés pour déco revisitée

Les napperons reviennent en force dans la déco. Tout droit venus des travaux d'aiguilles de nos mamies, ils désertent les tables basses, les télévisions et les rebords de canapé pour s'incruster de manières différentes dans nos intérieurs. Les versions "nature" dont je vous avais déjà parlé ici, prennent des couleurs aujourd'hui grâce aux bains de teintures faciles à trouver et à mettre en oeuvre. Voici différentes versions :


teints en jaune et cousus sur un drap housse, pour un petit déjeuner dynamique chez New Idea Magazine,


teintés orange et rose vitaminés pour des coussins très girly trouvés ici,


teinté en noir pour un air entre gothique et graphique (source) prêt à être encadré,


teintés dans un assortiment de couleurs puis montés en guirlande en suivant le tuto (en anglais) de Rachel sur son blog Smile and Wave,


teintés de kaki et rose dragée puis trempés dans de la colle vinylique légèrement diluée avant d'être mise en forme à sécher sur des saladiers retournés, exemple trouvé sur le site HAUTE NATURE,


teintés rouge sang et cousus ensemble pour un "plaid" très contemporain comme Marian Duijvestijn sur le blog designer's block uk,


teinté dans un camaïeu de rose et épinglés au mur à l'exemple de Lisa Solomon,


teintés en fushia et associés à une pendule pour imiter deZign Studio sur design Milk.

Du coup j'en commanderai bien une ribambelle en blanc à ma maman, histoire de jouer de la teinture au gré des mes idées...
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

L'atelier Azimuté a dit…

Moi je note surtout l'incontournable coussin à chevrons sur la 1ere photo :)

Sand a dit…

Ah oui tiens! On en voit partout des chevrons, j'aime bien pour l'instant...vais-je me lasser? Tiens ça pourrait faire le thème d'un article...